La géographie

Aller en bas

La géographie

Message par Admin le Lun 1 Jan - 22:08

Sur le monde d'Isor il y a le continent Otune.

Les Marches de l'Est de Drenia dit Empire Drenien (Capitale Ironguard) est une terre hostile et aride.
A son ouest les vastes et riches plaines de l'Empire à son est les terres sauvages (jungle et déserts) où les tribus orques et gobelins pullulent.
La frontière des Marches de l'Est est protégée par la rivière de Jade. Les grands axes sont protégés par la ville d'Aspiria qui défend un pont qui traverse la rivière. La ville est dirigée par le Comte Emerick le balafré un humain guerrier fidèle sujet de l'Empereur Giraldus IV, mais connu pour ses débordements sanguins, alcoolisés et sexualisés. Ses cavaliers patrouillent la zone et luttent contre les raids barbares. Ils protègent les villages. L'Empereur envoie de moins en moins de soldats alors que la guerre au sud contre Verbia dit l'Empire Verbien dirigé par le chancelier Raymundus fait rage (Capitale OceanBreach). Les réfugiés remontent par milliers fuyant le conflit. Entre les deux une guerre éclaire qui a finit par s'enliser dans une guerre de position et qui s'appelle désormais la Longue Guerre.

Si dans l'Empire Drenien la séparation de la société se fait sur l'alignement Loyal/Chaos dans l'Empire Verbien il se fait sur l'alignement Bien/Mal.

Dans les ruines de la Cité Maudites une force ancienne s'est réveillée. Kurvan le ténébreux est un Grand drakosir Noir. Il a réveillé ses anciens serviteurs les Decimators et les a placé dans les deux cours impériales pour déclencher la guerre. Il corromp progressivement les elfes de la Vallée de l'Harmonie et isole encore plus les nains des Montagnes de Fer au Nord. Il prépare son armée et va déferler sur le monde pour le conquérir.
Les terres sauvages, sont autant les jungles pourpres à sa frontière que les marais de la perdition à son est, que les Montagnes Noires en son Nord et le désert du désespoir au sud et la Cité sans nom en son centre.

Dans les Marche de l'Est réside un espoir dans ce qui fut autrefois la Principauté de Braitor. Une citadelle au nord avec ses terres dédiés à l'entrainement des mystiques qu'ils soient paladins ou mages. Aujourd'hui Braitor vit du mercenariat et sa forteresse et délabrée. Les gens ont tournée progressivement le dos à la mystique. Cyran Eltris un ensorceleur demi-elfe qui a beaucoup bourlingué et est le dernier Légat de Braitor.

Au sud-est des marches de l'est et au sud des terres sauvages la Vallée de l'Harmonie dirigé par le couple royale Elfe Fenian Ludithas et sa femme Ameria Ludithas (Capitale Ifadell). Un mal ancien les ronge à petit feu mais ils ont décidé récemment de sortir de leur ostracisme.

Tout commence alors que Lurbug le chef orque qui dirige la horde enragée depuis le bosquet rouge de l'autre côté de Moonpeak passe à l'assaut.

2ème continent
Ærth cf ultimate toolbox
Capitale : Les colonies des Montagnes s'appelle les Passes de Raven (La Passe d’acier,) c'est ensemble de colonies dans les montagnes ensoleillées, avantage du métal. Calamité cataclysme le continent a été ravagé par un raz de marée et il s’enfonce dans les eaux.
Marais, les bayous du Cardinal capitale Portdragon, les marécages forme le reste du continent, avantage éducation et exploration. Calamité régicide, la théocratie a destitué l’ancien leader. Ils sont en croisade contre 1 car ils ont survécu au cataclysme et ont le devoir divin de finir le travail de leur dieu.
Milieu naturel
Marécages/ Montagnes
Monde différents ?
Asie vs renaissance occidentale ?
1 = pop => 2000-5000 => gvt magique => LN => isolé
2 = pop => 5000-12000 => gvt trad théocratie => LM => ouverte

3ème continent
les terres du destin
Cf arabian night adventure
On dit que quand les dieux se sont retirés à la fin de l'âge d'or, ils sont restés un peu sue ce continent pour tenter de créer une dernière fois un société d'harmonie.

carte

Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 11/09/2015

http://lachute.icelandforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum