La Tour de Magie de la Bastide

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La Tour de Magie de la Bastide

Message par Admin le Sam 27 Jan - 9:03

La tour d'Amara


La Bastide vaut 120000 PO est un Donjon fortifié. Loyer 500PO par mois.
rabais 10% = 108000

Le trésor d'amara fp 19 *3 148182po

Les Gardiens de la Lumière



Architecture
Il possède 15 à 25 pièces.
Quartier des geôles :
1 salle commune 7 cellule et 1 puit.
Donjon :
Sous-sol ; cave alimentaire et mine
RC ; cuisine, salle à manger, salle de réception, bureau *2,
1ere étage ; dortoir (10)*3, 1 grande pièce de vie, salle d’eau collective.
2eme étage : gd bureau, gde chambre, +3 grandes pièces.
Cours :
Guérite
Ecurie
Grange
La porte : 1 dortoir (10), une salle de vie, une armurerie.

La décoration ; dans chaque salle une ceinture de fresque au plafond qui raconte des scènes du passé. Les statues qu’on peut remettre représente des êtres bons guerriers, mage, bardes etc.

La mine
Elle a une mine de Gemmes précieuses 40000po pleine 480po (de salaire semaine par Wharkil) extrait 1D6% 400 et 2400po

Semaine 1
500 + 480 + 180 = 1160PO
1200 po d’extraction.
Semaine 2
500 + 480 + 180 = 1160PO
1200 po d’extraction + 40 de commerce.
semaine 3
500 + 480 + 180 = 1160PO
2400 po d’extraction + 100 de commerce.


Dans le dernier cachot sur la gauche il y a un puit scellé. Un jet de fouille DD 18 permet de voir qu’il a quelque chose d’étrange. Un jet de détection de la magie permet d’identifier un glyphe de protection contre le mal et différents rituels de protection. La Bastide a été créé pour protéger le puit pour que l’esprit de la dragonne d’or puisse sortir de sa tombe s’il le désirait. Rester à côté du puit si on a un alignement bon octroi un coup de chance tant qu’il est dans le donjon (cf pierre porte bonheur Guide Maitre p.252) +1 jet de sauvegarde, comp et carac.
Il y a un glyphe au plafond. Enquête sur le glyphe qui s’active avec du sang de dragon. Et qui mène à un laboratoire dans la tombe.

Premier prisonnier le Docteur Pinard
Création et QG des Gardiens de la Lumière

PNJ

Cuisinier *1 7pa
Femme de chambre (*3) 63 pa
Valet de chambre/majordome (*3) 42 pa
Garde 9 + 1 Officier (*3) 504 pa
Employé (4*3) 84pa (porteur d’eau, couturier, jardinier, bricoleur, ménage,
714 pa salaire => 1428 pa +20% => 180po

Cadre
Amil Revarama, male elf (high) Contrôleur des finances : 1po Exp4:  CR 3; Size M (4 ft., 9 in. tall); HD 4d6-4; hp 8; Init +8 (+4 Dex, +4 Improved initiative); Spd 30 ft.; AC 14 (+4 Dex); Attack +3 melee, or +7 ranged; SV Fort +0, Ref +5, Will +4; AL LG; Str 10, Dex 19, Con 8, Int 12, Wis 10, Cha 13.
Languages Spoken:  Common, Draconic, Elven, Gnoll, Gnome, Goblin, Sylvan.
Skill points:  Exp 49
Skills and feats:  Decipher script +8, Disguise +2, Handle animal +8, Hide +8, Intuit direction +2, Listen +2, Move silently +5, , Profession +9 Ride +11, Scry +8, Search +3, Speak language +4, Spot +2,; Improved initiative, Run.
Fils de nobles. Vous êtes l'enfant de nobles et très fier de votre famille, de son histoire et de ce qu’elle représente. Vous êtes devenu un aventurier pour rendre vos parents fiers de vous et leur prouver que vous êtes digne de leur noble héritage.
Xananua, Brodeuse : 6pa = gouvernante female elf (high) Exp4:  CR 3; Size M (5 ft., 2 in. tall); HD 4d6+4; hp 20; Init +9 (+5 Dex, +4 Improved initiative); Spd 30 ft.; AC 15 (+5 Dex); Attack +4 melee, or +8 ranged; SV Fort +2, Ref +6, Will +3; AL CE; Str 12, Dex 20, Con 13, Int 11, Wis 8, Cha 12.
Languages Spoken:  Common, Elven.
Skill points:  Exp 42
Skills and feats:  Appraise +7, Forgery +6, Hide +5, Innuendo +6, Intimidate +5, Listen +1, Move silently +11, Perform +7, Ride +11, Search +2, Spot +1; Improved initiative, Mounted combat.
Fils de magicien. Vous êtes l'enfant d'un magicien et êtes toujours à l'aise dans les bibliothèques et les laboratoires. Bien que vous n’ayez peut-être pas développé autant que votre père la capacité de manier les forces magiques, vous avez tout de même appris beaucoup de choses complexes liées à cet art impénétrable.
Quarior male half-elf Guerrier/cavalier: 1po War4:  CR 3; Size M (5 ft., 2 in. tall); HD 4d8-4; hp 15; Init +1 (+1 Dex); Spd 30 ft.; AC 11 (+1 Dex); Attack +5 melee, or +5 ranged; SV Fort +3, Ref +2, Will +0; AL LN; Str 13, Dex 13, Con 9, Int 12, Wis 9, Cha 12.
Languages Spoken:  Aquan, Common, Elven, Sylvan.
Skill points:  War 21
Skills and feats:  Concentration +2, Hide +1, Jump +8, Listen +0, Move silently +1, Ride +4, Search +2, Speak language +1, Spot +0, Swim +7; Mounted combat, Two-weapon fighting.
Fils de nobles. Vous êtes l'enfant de nobles et très fier de votre famille, de son histoire et de ce qu’elle représente. Vous êtes devenu un aventurier pour rendre vos parents fiers de vous et leur prouver que vous êtes digne de leur noble héritage.
Felonia, female elf Nob4: Juriste : 12po  CR 3; Size M (6 ft., 1 in. tall); HD 4d8+8; hp 29; Init +1 (+1 Dex); Spd 30 ft.; AC 11 (+1 Dex); Attack +4 melee, or +4 ranged; SV Fort +5, Ref +2, Will +7; AL LB; Str 13, Dex 13, Con 14, Int 11, Wis 17, Cha 17.
Languages Spoken:  Common, Draconic, Drow, Elf, Goblin, Halfling, Orc.
Skill points:  Nob 35
Skills and feats:  Appraise +6, Diplomacy +12, Forgery +6, Handle animal +7, Hide +1, Knowledge (right) +12, Listen +3, Move silently +1, Speak language +6, Spot +3; Great fortitude, Skill focus (Knowledge (right)), Skill focus (diplomacy).
Compagnon d’une bête mythique (Incube). Vous avez sauvé la vie d'une bête magique. Bien que vous ayez peu de contrôle sur elle, et qu’il arrive que vous ne vous voyiez pas durant des semaines voire des mois, cette bête est votre meilleur ami et votre plus grand allié.
Zanvac Voggaster Incube

Employé
Herman le cuisinier :
Milicien. Avant de devenir aventurier, vous avez servi comme garde dans une ville. Là vous avez appris la loi locale, aiguisé vos compétences de combat, et peut-être même arrêté un criminel ou deux, qui peuvent vous avoir gardé rancune et croiseront peut-être de nouveau votre chemin un jour.
Sonia humaine prostitué : domestique
Les péchés du père. Vous êtes l'enfant d'un homme qui a été condamné à mort. Pour une raison quelconque, les autorités qui l’ont exécuté sont maintenant à votre recherche. Peut-être croient-ils que vous sachiez quelque chose qui pourrait les mettre en danger ou leur nuire, ou bien souhaitent ils tout simplement exterminer votre famille entière. Quoi qu’il en soit, le fait est qu’ils vous chassent.
Alton, male halfling (lightfoot) Ramoneur : 5pa Exp4:  CR 3; Size S (3 ft., 0 in. tall); HD 4d6; hp 10; Init +5 (+5 Dex); Spd 20 ft.; AC 16 (+5 Dex, +1 Size); Attack +1 melee, or +9 ranged; SV Fort +2, Ref +7, Will +6; AL CN; Str 4, Dex 21, Con 11, Int 14, Wis 12, Cha 13.
Languages Spoken:  Common, Gnome, Goblin, Halfling.
Skill points:  Exp 56
Skills and feats:  Climb +6, Hide +9, Jump -1, Knowledge +3, Listen +12, Move silently +7, Perform +8, Profession +8, Ride +7, Scry +9, Search +8, Spot +9, Swim -1.5; Alertness, Ambidexterity.
Rat d'égout. Vous avez grandi dans les égouts d'une grande ville. Ses sous-sols en forme de labyrinthe ont été votre seule maison. Mais bien que pauvre, sale et mal habillé, la vie n’était pas si mal pour vous, jusqu'à ce que vous décidiez de monter à la surface.

Élève
Bertelemy Emelot. Invocateur 14ans
male human Wiz1:  CR 1; Size M (5 ft., 11 in. tall); HD 1d4+1; hp 5; Init +0; Spd 30 ft.; AC 10; Attack -1 melee, or +0 ranged; SV Fort +1, Ref +0, Will +2; AL CG; Str 9, Dex 10, Con 12, Int 12, Wis 10, Cha 10.
Languages Spoken :  Common, draconic.
Skill points :  Wiz 16
Skills and feats:  Concentration +5, Hide +0, Jump +1, Knowledge (nature) +5, Listen +0, Move silently +0, Spellcraft +5, Spot +0; Extend spell, Point blank shot, [Scribe scroll].
Possessions :  500 gp in gear.
Wizard Spells Known (3/2) :  0th -- Arcane Mark, Dancing Lights, Daze, Detect Magic, Detect Poison, Disrupt Undead, Flare, Ghost Sound, Light, Mage Hand, Mending, Open/Close, Prestidigitation, Ray of Frost, Read Magic, Resistance.  1st – Brume de dissimulation, Armure de mage, Convoc Monstre 1, Graisse
Brouille ancestrale. Vous appartenez à une riche ou noble famille qui est en litige avec un clan important pour une affaire compliquée depuis des décennies, voire même des siècles. Bien que vous ne saisissiez pas tous les détails de l'affaire, vous avez grandi en détestant cette famille ennemie. Toutefois, avant de faire quoi que ce soit de radical, vous avez décidé de faire la lumière sur cette affaire et luttez maintenant pour découvrir la vérité.

Maître
Teressa Mage Enchanteresse alchimiste : A prit des cours d’elfe avec Isawien et rentrée deux après elle à Braitor. Plutôt jolie fille elle s’est spécialité en commerce de potion. C’est une spécialiste de la nature et des herbes. Elle a été dénoncée à l’église par un voisin jaloux.
female human Wiz4:  CR 4; Size M (6 ft., 0 in. tall); HD 4d4+4; hp 19; Init +1 (+1 Dex); Spd 30 ft.; AC 11 (+1 Dex); Attack +1 melee, or +3 ranged; SV Fort +2, Ref +2, Will +5; AL CN; Str 9, Dex 12, Con 12, Int 16, Wis 12, Cha 14.
Languages Spoken:  Elf, Common, Giant.
Skill points :  Wiz 36
Skills and feats: Alchemy + 8, Disguise +2, Hide +1, Knowledge (arcana) +8,  Knowledge (nature) + 8, Listen +4, Move silently +1, Profession +8, Scry +8, Spot +1; Combat casting, Quicken spell, [Scribe scroll], Still spell.
Possessions : 3,300 gp in gear.
Wizard Spells Known (4/4/3) :  0th -- Arcane Mark, Dancing Lights, Daze, Detect Magic, Detect Poison, Disrupt Undead, Flare, Ghost Sound, Light, Mage Hand, Mending, Open/Close, Prestidigitation, Ray of Frost, Read Magic, Resistance.  1st -- Burning Hands, Feather Fall, Hypnotism, Jump, Mage Armor, Shield, Unseen Servant, Ventriloquism.  2nd -- Invisibility, Mirror Image.

Kenneth, male halfling (lightfoot) (Evocateur) Wiz9:  CR 9; Size S (3 ft., 0 in. tall); HD 9d4-9; hp 22; Init +4 (+4 Dex); Spd 20 ft.; AC 15 (+4 Dex, +1 Size); Attack +7 melee, or +9 ranged; SV Fort +3, Ref +8, Will +9; AL LB;
Str 15, Dex 19, Con 8, Int 16, Wis 15, Cha 9.
Languages Spoken:  Common, Elven, Gnome, Halfling.
Skill points:  Wiz 50
Skills and feats:  Alchemy +15, Climb +4, Hide +8, Jump +4, Knowledge (nature) +14, Listen +4, Move silently +6, Pick pocket +5, Profession +13, Scry +14, Spot +2, Wilderness lore +4; Brew potion, Combat casting, Enlarge spell, Quicken spell, [Scribe scroll], Silent spell.
Possessions:  12,000 gp  in gear.
Wizard Spells Known (4/5/5/4/2/1):  0th -- Arcane Mark, Dancing Lights, Daze, Detect Magic, Detect Poison, Disrupt Undead, Flare, Ghost Sound, Light, Mage Hand, Mending, Open/Close, Prestidigitation, Ray of Frost, Read Magic, Resistance.  1st -- Change Self, Charm Person, Enlarge, Feather Fall, Mage Armor, Magic Missile, Protection from Law, Sleep.  2nd -- Ghoul Touch, Levitate, Melf's Acid Arrow, Mirror Image, Pyrotechnics.  3rd -- Blink, Fireball, Lightning Bolt, Nondetection, Sepia Snake Sigil, Summon Monster III.  4th -- Improved Invisibility, Rainbow Pattern, Remove Curse, Wall of Fire, Wall of Ice.  5th -- Hold Monster, Teleport.

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