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Message par Admin le Lun 2 Avr - 20:45

sexy armor https://www.dandwiki.com/wiki/Sexy_Armor_(5e_Equipment)
don sexy https://www.dandwiki.com/wiki/Sexy_is_the_new_strong_(3.5e_Feat)

Un domaine a 3 valeurs, militaire, richesse et social.
Il a des traits qui représentent des défauts et des qualités.
Il a au moins un obstacle une épreuve a surmonter pour en prendre le contrôle.
Il a des Assets (actif) qui reprèsente une version abstraite de soldats, monnaie, batiments etc.

Les villes partent avec 2 points en richesse et 2 points en social.
Les citéspartent avec 4 points en richesse et 4 points en social.

DD de contrôle
: le niveau de difficulté à atteindre pour les divers tests de royaumes. Il est égal à la Taille + modificateurs
Taille: nombre d'hexagones de 20 km de largeur (346km²) constituant le royaume + nombre total de quartiers du royaumes*.
En ce référant à l'histoire une moyenne haute de population est de 60 hab/km².
Sachant qu'un hexagone de 20 km de largeur correspond à une superficie de 346 km², on obtient donc une population haute de 20 760 habitant par hexagones.

Soit 75 hexagones pour le royaumes des Cités du Cœur.

3 tests

Test d’économie
d20 + ÉCO – TRO ≥ DD de contrôle

Test de loyauté
d20 + LOY – TRO ≥ DD de contrôle

Test de stabilité/sécurité
d20 + STA – TRO ≥ DD de contrôle

eco 74
loy 84
sta 73


Test LB +2 eco +2 loy
1 leader ajoute son charisme aux trois valeures
X consort idem que leader
9 ministres (3 de chaque pour u n bonus de +2)
1 maitres espion qui choisit
les traits de villes
les villes ont +2 eco +2 loy
les cités ont +4 eco +4 loy
les villes + le royaume ont une origine p.17
Religious Community *2 +2 loy ; Trading Hub +2 Eco ;Defensible Site +2 sta
City and Town Activities p.18
Expert Artisans *1 +2 eco ; Mutual Defense *1 sta +2 ; Educational Tradition *1 +2 loy ; Missionary Zeal *2 loy +2 ; Vigorous Trade *2 eco +2
major product par city 20 * +2eco = 40
armée par tranche de 1000 (56168) =57
batiment (5+5+10+5)*+2 loy = 50

TRO = troubles >11 perte de domaines > 21 Anarchie
absence de gouvernant, abandon de poste ou trouble familliale
raté de jet de stabilité
guerre, catastrophe naturelle
criminalité
trop de population
flux migratoire

Trait
1d10 Origin                        1d10 Origin
1 Ancestral Land    +2W      6 Outcasts                    +2 S  
2 Ancient Industry +2W      7 Rebels                        +2M
3 Defensible Site   +2M       8 Religious Community  +2 S  
4 Ethnocentrists    +2 S      9 Survivors                   +2M
5 Innovators         +2W     10 Trading Hub              +2W

leadership p.28

In addition to the benefits listed in the Dungeon Masters Guide, BIRTHRIGHT characters may use this feat to attract military units as cohorts. A military cohort counts against the total cohort level to which the character is normally entitled. In order to attract a military cohort, a character must have a base attack bonus of +6 or higher. If a military cohort is selected, the character may muster an army consisting of units whose total muster value in GB does not  exceed their cohort level (Dungeon Master's Guide, pg. 45). There is no GB cost attached to recruiting a military cohort, but it does require a dedicated domain action to muster eachunit. Thus, it would take three months of dedicated effort for a character to apply their leadership to muster a military cohort consisting of three units. The character can only muster units that could normally be raised in a particular province (see Chapter Six: Armies and Warfare). Once mustered, the military cohort will remain standing until destroyed or disbanded.
Even the most able of leaders must provide food and shelter for their men. However, the men of a military cohort follow primarily out of personal loyalty and thus maintenance costs for the units of a military cohort are reduced by 50%.
The total GB muster value of the units in a military cohort may never exceed the cohort level appropriate for your leadership score. If a unit in a military cohort is destroyed, the value of the destroyed unit counts against the military cohort for a full year. After a year passes, the leader may "re-spend" the muster value associated with the destroyed unit. The muster value associated with healthy units that are voluntarily disbanded are available again immediately. Massive losses and/or impressive military victories may modify the character's leadership score.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cohort_(military_unit)

CF
kingsmakerGuidefr

Gestion armée et combat de masse
http://www.d20pfsrd.com/gamemastering/other-rules/mass-combat

Gestion Royaume

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P211_Regles%20Kingmaker.ashx

http://www.d20pfsrd.com/gamemastering/other-rules/kingdom-building/

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P111%20R%C3%A8gles%20Royaume.ashx

Puissance économique
la monnaie et le PC point de construction qui est à la fois de l'or, des gens, du savoir etc. Cela vaut 4000 PO.
tranche de 100;000 (valeur haute) * nombre de major product = nb de PC
Huzuz = 15*6=90
Halwa = 0.6*4=2.4
Hiyal = 9*9=81
Wasat = 0.9*1=1

Gana = 1* 6=6

DD = 20 + TAI. ex principauté de 100 à 200 royaume 201+

Alignement.
L’alignement d’un royaume influence ses caractéristiques, il faut donc le choisir avec soin. Les royaumes Loyaux reçoivent un bonus de +2 sur leurs tests d’Économie et les royaumes Chaotiques un bonus de +2 sur leurs tests de Loyauté. Les royaumes Bons reçoivent un bonus de +2 sur leurs tests de Loyauté, les royaumes Mauvais un bonus de +2 sur leurs tests d’Économie. Les royaumes Neutres reçoivent un bonus de +2 sur leurs tests de Stabilité (les royaumes véritablement Neutres bénéficient de ce bonus deux fois).

Statistique
   Population : Nombre de blocs construit x 250 (Une grille complète a pour population 9000 personnes)
   Modificateur de défense : Représente la valeur de défense de la ville en cas d’attaque.
   Valeur de base : Représente l’économie globale de la ville et donc ce que l’on peut y trouver comme objets. Elle commence à 200po. Certains bâtiments augmentent cette valeur.
   Disponibilité d’objet magique : Représente les objets magiques actuellement disponible en ville. Ces objets deviennent disponibles avec la construction de certains bâtiments.

table d'évènement
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Pathfinder%2032%20Table%20Etendue%20dEv%C3%A9nements%20de%20Royaume.ashx

p.140 al qadim land of fate règle de recrutement

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